Au sein des entreprises, le cabinet Ressources conçoit et propose des façons simples d’aider les individus et les équipes à progresser, en favorisant de nouvelles formes de coopération afin de réussir le projet d’entreprendre ensemble. Cette aide extérieure permet à chacun de prendre conscience de son fonctionnement pour mieux s’ouvrir et renforcer sa capacité à s’ajuster à soi, aux autres, à l’environnement.
L’engagement
L’entreprise, son équipe et le coach sont engagés à 100 % l’un vis-à-vis de l’autre dans cette démarche d’accompagnement. L’autonomie et la responsabilisation progressive des différents acteurs font partie de la réussite de la mission.
L’excellence
L’entreprise est un écosystème qui se transforme et évolue en permanence. Le cabinet Ressources remet en question et fait quotidiennement évoluer son expertise pour anticiper sur les nouvelles pratiques managériales et être en mesure de proposer des solutions optimales d’accompagnement.
L’écoute
Le cabinet Ressources se positionne comme un soutien inconditionnel de la réussite au travers des spécificités de chacun. Il respecte les équilibres sensibles à l’œuvre dans les organisations et crée les conditions idéales pour faire émerger les solutions en chacun.
Le cabinet Ressources
Les intervenants
Claire Bouteyre
Coach d'équipe
Claire Bouteyre est coach et facilitatrice, spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes, dans les phases clés de transformation de l’entreprise.
Ingénieur aéronautique de formation et pilote d’avion amateur, après 8 années passées dans l’entretien d’avions d’affaires puis le financement d’avions de ligne au sein de grands groupes industriel et bancaire, Claire Bouteyre se forme au coaching et aux méthodologies de facilitation, elle crée en 2007 le Cabinet Ressources, implanté dans le Val d’Oise. Aux côtés des décideurs, Claire conçoit et propose des façons simples d’aider des individus et des collectifs à progresser, favoriser de nouvelles formes de coopération, réussir le projet d’entreprendre ensemble. Écoute, excellence, engagement, fondent les valeurs au cœur de sa pratique de coach.
Depuis 2018, elle se forme et s’inspire des Pratiques Narratives, nées des travaux et des actions du Dulwich Centre en Australie, pour concevoir ses accompagnements individuels et collectifs.
www.ressources-hub.com
Jo Stimbre
Artiste
Jo Stimbre est auteur compositeur interprète, dj-producteur et concepteur de projets artistiques autour de thématiques patrimoniales. Il est le co-fondateur du collectif STiMBRE.
Jo Stimbre est, entre autre, le co-créateur de Mémoires en Friche en 2019, spectacle pluridisciplinaire sur le thème du passé industriel néo-aquitain, lauréat de plusieurs appels à projets et aides à la création et réunissant un grand nombre d’opérateurs culturels (www.mémoires-en-friche.fr), puis de Mémoires de Remparts en 2022, lauréat de Mondes Nouveaux, programme artistique du Ministère de la Culture (www.memoires-de-remparts.fr).
Il travaille actuellement à la création de Mémoires d’Athlètes, un spectacle pluridisciplinaire sur le thème des Jeux de Paris 2024 et mettant en scène une galerie de chansons-portraits créées à partir de témoignages d’athlètes préparant les jeux et réunissant là encore un grand nombre d’opérateurs culturels (Opéra de Limoges, OARA, MECA de Bordeaux, scène nationale d’Aubusson, labélisation olympiade culturelle…).
www.estouestnordsudprod.fr
Gaëlle Chalton
Directrice artistique
Gaelle Chalton est interprète, conseillère en stratégie de projet artistique, directrice artistique, photographe, médiatrice et vidéaste. Elle crée, en collaboration avec Jo Stimbre, des spectacles thématiques valorisant le patrimoine matériel et immatériel, Elle collabore avec de nombreux partenaires institutionnels tels que le Centre des Monuments Nationaux ou le Conservatoire du Littorale, le ministère de la culture, la DRAC, des scènes nationales, opéra, le Centre National de la Musique ou encore des scènes de musiques actuelle. Ses projets sont lauréats de nombreux appels à projets, aides à la création, commande publique.
Elle est spécialisée dans la pratique du chant et de l’interprétation, la création d’images à destination de la scène qu’elle insère dans des environnements scéniques mêlant art numérique, multidiffusion sonore, musique électro, instruments (piano, violoncelle, alto, percussions, selon les spectacles).
Raphaël Allain
Arrangeur
Raphaël Allain est ingénieur du son, diplômé du CNSM de Paris.
Il collabore avec de nombreux artistes de musique actuelle en tant qu’ingénieur du son tel que Radio Elvis, Aliose, Piers Faccini, Archie Shepp, Pas- cale Picard, Melissmell, Lola Lafon, Lisa Portelli, Alex Beaupain
Il enregistre aussi des disques classiques (Prise de son, Mixage, Montage, Direction Artistique) pour Laurent Korcia, ou Olivier Mellano
Il assure aussi un travail de mixage pour des Captations de concerts (Mezzo, Arte, Oléo Films), Documentaires, films institutionnels Il est aussi Enseignant et responsable de la formation son au Caméra Club Orsay Faculté à l’Université Paris-Sud de 2000 à 2006.
Julien Perraudeau
Ingénieur du son
Julien Perraudeau est musicien-ingénieur du son arrangeur diplômé du CNSM de Paris. Il collabore avec de nombreux artistes tel que Jacques Higelin, Rodolphe Burger, Christophe, Yom, Nosfell, Love&Revenge, L, Erik Truffaz, Rayess Bek, Mehdi Haddab, Erik Marchand, STiMBRE, Marjolaine Karlin, la Compagnie Catalyse...
Depuis bientôt 20 ans, il partage son temps entre travail de studio, réalisation et arrangement d’albums, de spectacles et de musiques de film.
Il est aussi enseignant en traitement du signal et synthèse sonore au CNSM de Paris.
L’association Est Ouest Nord Sud est née en 2012. Elle a pour vocation de favoriser l’émergence d’une écriture contemporaine novatrice, notamment par l’hybridation des pratiques artistiques, dans le champ d’expérimentation de la chanson d’expression française.
Est Ouest Nord Sud participe au développement de ses activités, par la production de spectacles, et diffusion de concerts, d’expositions photos interactive ou de toute forme artistique rentrant dans le champ d’application d’une chanson française « augmentée » associée à d’autres disciplines telle que l’art numérique, les musiques expérimentales et/ou improvisées, les musiques électroniques, la science.